La cuisson à la broche
Présentation
La cuisson à la broche est aussi appelée Tournebroche. C’est l’une des techniques les plus anciennes utilisée pour la préparation de la viande. La Petite Ferme tient à élaborer des valeurs artisanales et c’est l’une des raisons pour laquelle nous l’utilisons.
Comment ça fonctionne ?
La viande est enfilée dans la broche. Il peut s’agir de morceaux entiers ou pré-découpés. Ils tournent alors au-dessus de le la flamme, source de chaleur, de façon à ce que la viande puisse dorer.
Une technique populaire
La cuisson de la broche est pratiquée dans de multiples pays, sur une source de chaleur électrique, de gaz ou de charbon de bois. Le goût en est presque magique. Kebab Turque ou encore Churrasco du Brésil, ce mode de cuisson fait bien des adeptes.
Cette technique permet de faire cuire divers aliments en même temps et ainsi de composer des plats à la fois variés et goûteux.
Un savoir faire maîtrisé
L’inconvénient de la cuisson à la broche est que la viande peut sécher très vite et ainsi perdre ses graisses et donc son goût. C’est pourquoi la cuisson doit être maîtrisée et la viande badigeonner selon un rythme précis.
Une viande savoureuse
La viande à la broche a un goût plus aromatisé et se trouve plus savoureuse que lors d’une cuisson classique.